Module n°8 : Les 6 critères pour analyser l'irréprochabilité d'une communication environnementale À distance
Dernière mise à jour : 03/07/2024
Les 6 critères incontournables permettent de tendre vers l'irréprochabilité en communication environnementale. En les associant à un méthode structurée, ils permettront l'analyse de communication environnementale produit ou service.
Description
- Ce module introduit les six critères fondamentaux pour évaluer et garantir la crédibilité et l'exactitude des communications environnementales, aidant les participants à éviter les pièges du greenwashing.
Objectifs de la formation
- Identifier les caractéristiques de chaque critère incontournable pour tendre vers l'irréprochabilité en communication environnementale
- Mettre en œuvre une analyse structurée de la communication environnementale
Public visé
- Directeur général chargé de la stratégie globale, responsable marketing spécialisé dans la promotion de produits éco-responsables, responsable environnement expert en normes ISO 14001, animateur de réseaux d'entreprises favorisant les synergies inter-industrielles, consultant en développement durable pour PME et grands groupes,
- Référent économie circulaire / éco-conception certifié, formé aux dernières innovations en matière de conception durable et d'optimisation du cycle de vie des produits
Prérequis
- Pas de pré-requis
Modalités pédagogiques
- Sessions en ligne interactives avec des formateurs experts.
- Exercices pratiques individuels et en groupe.
- Utilisation de plateformes d'apprentissage en ligne.
- Études de cas réels pour illustrer les concepts.
Moyens et supports pédagogiques
- Présentations interactives pour introduire les concepts clés de l'éco-conception.
- Exercices pratiques et activités de groupe pour appliquer les concepts.
Modalités d'évaluation et de suivi
- Questionnaire de positionnement, évaluation des attentes préformation
- Questionnaire d'évaluation des compétences acquises par les participants, le jour de la session et en fin de formation.
- Questionnaire de satisfaction, évaluation du feedback des participants, envoyé après la formation.
M'inscrire à la formation
Formations liées
Cette formation est également incluse dans les formations suivantes :