Module n°8 : Les 6 critères pour analyser l'irréprochabilité d'une communication environnementale
Module n°8 : Les 6 critères pour analyser l'irréprochabilité d'une communication environnementale
À distance
Dernière mise à jour :
03/07/2024
Les 6 critères incontournables permettent de tendre vers l'irréprochabilité en communication environnementale. En les associant à un méthode structurée, ils permettront l'analyse de communication environnementale produit ou service.
Ce module introduit les six critères fondamentaux pour évaluer et garantir la crédibilité et l'exactitude des communications environnementales, aidant les participants à éviter les pièges du greenwashing.
Objectifs de la formation
Identifier les caractéristiques de chaque critère incontournable pour tendre vers l'irréprochabilité en communication environnementale
Mettre en œuvre une analyse structurée de la communication environnementale
Public visé
Directeur général chargé de la stratégie globale, responsable marketing spécialisé dans la promotion de produits éco-responsables, responsable environnement expert en normes ISO 14001, animateur de réseaux d'entreprises favorisant les synergies inter-industrielles, consultant en développement durable pour PME et grands groupes,
Référent économie circulaire / éco-conception certifié, formé aux dernières innovations en matière de conception durable et d'optimisation du cycle de vie des produits
Prérequis
Pas de pré-requis
Modalités pédagogiques
Sessions en ligne interactives avec des formateurs experts.
Exercices pratiques individuels et en groupe.
Utilisation de plateformes d'apprentissage en ligne.
Études de cas réels pour illustrer les concepts.
Moyens et supports pédagogiques
Présentations interactives pour introduire les concepts clés de l'éco-conception.
Exercices pratiques et activités de groupe pour appliquer les concepts.
Modalités d'évaluation et de suivi
Questionnaire de positionnement, évaluation des attentes préformation
Questionnaire d'évaluation des compétences acquises par les participants, le jour de la session et en fin de formation.
Questionnaire de satisfaction, évaluation du feedback des participants, envoyé après la formation.
M'inscrire à la formation
Formations liées
Cette formation est également incluse dans les formations suivantes :