Module n°10 : Méthode de création d'une communication environnementale irréprochable et convaincante À distance
Dernière mise à jour : 03/07/2024
Définir les principales étapes pour réussir la création d'une communication environnementale
Identifier parmi des pratiques de communication, les pièges à éviter et les actions à réaliser pour réussir sa communication environnementale
Identifier parmi des pratiques de communication, les pièges à éviter et les actions à réaliser pour réussir sa communication environnementale
Description
- Ce module offre une méthodologie pratique pour créer des communications environnementales à la fois irréprochables et persuasives, en intégrant les meilleures pratiques et les normes internationales pour une communication claire et efficace.
Objectifs de la formation
- Définir les principales étapes pour réussir la création d'une communication environnementale
- Identifier parmi des pratiques de communication, les pièges à éviter et les actions à réaliser pour réussir sa communication environnementale
Public visé
- Directeur, responsable produits, designer
- Responsable marketing,
- Responsable environnement,
- Responsable R&D,
- Responsable achats / sourcing/ logistique,
- Responsable production,
- Ingénieur bureau d'étude, animateur réseau d'entreprises, consultant, référent économie circulaire
Prérequis
- Pas de pré-requis
Modalités pédagogiques
- Sessions en ligne interactives avec des formateurs experts.
- Exercices pratiques individuels et en groupe.
- Utilisation de plateformes d'apprentissage en ligne.
- Études de cas réels pour illustrer les concepts.
Moyens et supports pédagogiques
- Présentations interactives pour introduire les concepts clés de l'éco-conception.
- Exercices pratiques et activités de groupe pour appliquer les concepts.
Modalités d'évaluation et de suivi
- Questionnaire de positionnement, évaluation des attentes préformation
- Questionnaire d'évaluation des compétences acquises par les participants, le jour de la session et en fin de formation.
- Questionnaire de satisfaction, évaluation du feedback des participants, envoyé après la formation.
M'inscrire à la formation
Formations liées
Cette formation est également incluse dans les formations suivantes :