J4 : Réussir une communication environnementale irréprochable et convaincante Présentiel

Dernière mise à jour : 16/11/2023

Bannière visuelle de présentation de la formation
Analysez une communication environnementale à l’aide de 6 critères. Découvrez les 4 types de communication normés. Suivez une méthode pour construire une communication convaincante et qui tend vers l'irréprochabilité.

Description

Aucune description

Objectifs de la formation

  • Identifier les caractéristiques de chaque critère incontournable pour tendre vers l'irréprochabilité en communication environnementale
  • Mettre en œuvre une analyse structurée de la communication environnementale Décrire le fonctionnement de la série de normes ISO 14020.
  • Identifier les caractéristiques des types de communication environnementale. Définir les principales étapes pour réussir la création d'une communication environnementale
  • Identifier parmi des pratiques de communication, les pièges à éviter et les actions à réaliser pour réussir sa communication environnemen

Public visé

Directeur, responsable produit, designer, responsable marketing, responsable environnement, responsable R&D, responsable achats/ sourcing/ logistique, responsable production, ingénieur bureau d'études, animateur réseau d'entreprise, consultant, référent RSE, référent économie circulaire

Il est recommandé d'avoir suivi les modules en ligne 1 et 2 ou la journée 1 pour avoir des bases d'éco-conception

Prérequis

Pas de prérequis, formation adaptée aux personnes novices en éco-conception

Modalités pédagogiques

  • Mise en pratique sur des cas concrets
  • Manipulation d'outils : Checklist d'analyse des communications
  • Remise de documentation papier et envoi d'une documentation dématérialisée à l'issue de la formation

Modalités d'évaluation et de suivi

  • Questionnaire de positionnement, évaluation des attentes préformation
  • Questionnaire d'évaluation des compétences acquises par les participants, le jour de la session et en fin de formation.
  •  Questionnaire de satisfaction, évaluation du feedback des participants, envoyé après la formation.

Profil du / des Formateur(s)

L'expertise de Florian Ribeiro, spécialiste en communication environnementale : co-auteur du guide Communication en autodéclaration, comment valoriser des produits éco-conçus ? (remis en fin de formation)

M'inscrire à la formation

Nous vous remercions pour votre inscription à notre formation.

 

Veuillez noter que les détails de la formation, y compris l'horaire et le matériel requis, vous seront communiqués par courriel avant la date de début.

 

Si vous avez des questions ou des préoccupations, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse fournie.

Nous sommes impatients de vous accueillir dans notre programme de formation.

Ajouter au panier

Informations

Les prix mentionnés s'appliquent aux sessions en format inter-entreprise.

 

Si vous souhaitez un devis, merci de nous contacter directement par la fonction "Contact"

 

Pour les sessions en intra-entreprise ou personnalisées, veuillez nous contacter afin d'obtenir un devis personnalisé.

Session sélectionnée

    Prochaines Sessions

    • Malheureusement, cette formation n'est actuellement pas prévue.

       

      N'hésitez pas à faire une demande pour l'organiser au sein de votre entreprise

    Site de l'association Pôle éco-conception