Identifier, comprendre et prioriser les enjeux globaux et environnementaux auxquels l'entreprise doit faire face pour les années futures selon la méthode GreenToMarket
Objectifs de la formation
Analyser la stratégie de l'entreprise et son évolution, mettre en oeuvre les actions adaptées dans un processus d'amélioration continue intégrant l'environnement
Identifier les objectifs prioritaires liés à l'offre et au marché
Segmenter le marché en fonction des cibles visées et en intégrant leurs attentes environnementales
Décrire le positionnement marketing avec une offre différenciée qui réduit les impacts environnementaux
Prévoir un MIX marketing intelligent et responsable, cohérent avec le positionnement GreenToMarket
Public visé
Dirigeants, direction marketing et communication, équipe marketing et communication. responsable QHSE / RSE / Environnement, directeur, responsable R&D, animateur réseaux d'entreprises, consultant, référent économie circulaire/éco-conception
Prérequis
Pas de prérequis
Modalités pédagogiques
Apports théoriques du formateur
Animation interactive pour l'acquisition des problématiques
Questionnements des participants et échanges avec le formateur pendant et à la fin de la formation
Remise de documentation dématérialisée
Modalités d'évaluation et de suivi
Questionnaire de positionnement, évaluation des attentes préformation
Questionnaire d'évaluation des compétences acquises par les participants, le jour de la session et en fin de formation.
Questionnaire de satisfaction, évaluation du feedback des participants, envoyé après la formation.
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Formations liées
Cette formation est également incluse dans les formations suivantes :