Module n°18 : GreenToMarket n°2 - Définir la stratégie marketing GreenToMarket de l'entreprise À distance
Dernière mise à jour : 05/09/2024
Description
Identifier, comprendre et prioriser les enjeux globaux et environnementaux auxquels l'entreprise doit faire face pour les années futures selon la méthode GreenToMarket
Objectifs de la formation
- Analyser la stratégie de l'entreprise et son évolution, mettre en oeuvre les actions adaptées dans un processus d'amélioration continue intégrant l'environnement
- Identifier les objectifs prioritaires liés à l'offre et au marché
- Segmenter le marché en fonction des cibles visées et en intégrant leurs attentes environnementales
- Décrire le positionnement marketing avec une offre différenciée qui réduit les impacts environnementaux
- Prévoir un MIX marketing intelligent et responsable, cohérent avec le positionnement GreenToMarket
Public visé
- Dirigeants, direction marketing et communication, équipe marketing et communication. responsable QHSE / RSE / Environnement, directeur, responsable R&D, animateur réseaux d'entreprises, consultant, référent économie circulaire/éco-conception
Prérequis
Pas de prérequis
Modalités pédagogiques
- Apports théoriques du formateur
- Animation interactive pour l'acquisition des problématiques
- Questionnements des participants et échanges avec le formateur pendant et à la fin de la formation
- Remise de documentation dématérialisée
Modalités d'évaluation et de suivi
- Questionnaire de positionnement, évaluation des attentes préformation
- Questionnaire d'évaluation des compétences acquises par les participants, le jour de la session et en fin de formation.
- Questionnaire de satisfaction, évaluation du feedback des participants, envoyé après la formation.
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Formations liées
Cette formation est également incluse dans les formations suivantes :