Identifier, comprendre et prioriser les enjeux globaux et environnementaux auxquels l'entreprise doit faire face pour les années futures selon la méthode GreenToMarket
Objectifs de la formation
Constituer l'équipe projet adaptée, en faisant appel aux compétences externes Visualiser le processus afin de savoir procéder par itérations et compromis, afin de toujours choisir la solution la mieux adaptée à l'étape de développement en cours
Utiliser les résultats des évaluations environnementales afin de faire évoluer le projet vers la solution finale
Mettre en place le lancement du projet en intégrant la communication environnementale associée
Associer les équipes à la démarche GreenToMarket pour optimiser la performance
Public visé
Directeur, responsable produits, designer
Responsable marketing,
Responsable environnement,
Responsable R&D,
Responsable achats / sourcing/ logistique,
Responsable production,
Ingénieur bureau d'étude, animateur réseau d'entreprises, consultant, référent économie circulaire
Prérequis
Pas de prérequis
Modalités pédagogiques
Apports théoriques du formateur
Animation interactive pour l'acquisition des problématiques
Questionnements des participants et échanges avec le formateur pendant et à la fin de la formation
Remise de documentation dématérialisée
Modalités d'évaluation et de suivi
Questionnaire de positionnement, évaluation des attentes préformation
Questionnaire d'évaluation des compétences acquises par les participants, le jour de la session et en fin de formation.
Questionnaire de satisfaction, évaluation du feedback des participants, envoyé après la formation.
M'inscrire à la formation
Formations liées
Cette formation est également incluse dans les formations suivantes :