Module n°19 : GreenToMarket n°3 - Mettre en oeuvre son projet GreenToMarket À distance
Dernière mise à jour : 05/09/2024
Description
Identifier, comprendre et prioriser les enjeux globaux et environnementaux auxquels l'entreprise doit faire face pour les années futures selon la méthode GreenToMarket
Objectifs de la formation
- Constituer l'équipe projet adaptée, en faisant appel aux compétences externes Visualiser le processus afin de savoir procéder par itérations et compromis, afin de toujours choisir la solution la mieux adaptée à l'étape de développement en cours
- Utiliser les résultats des évaluations environnementales afin de faire évoluer le projet vers la solution finale
- Mettre en place le lancement du projet en intégrant la communication environnementale associée
- Associer les équipes à la démarche GreenToMarket pour optimiser la performance
Public visé
- Directeur, responsable produits, designer
- Responsable marketing,
- Responsable environnement,
- Responsable R&D,
- Responsable achats / sourcing/ logistique,
- Responsable production,
- Ingénieur bureau d'étude, animateur réseau d'entreprises, consultant, référent économie circulaire
Prérequis
Pas de prérequis
Modalités pédagogiques
- Apports théoriques du formateur
- Animation interactive pour l'acquisition des problématiques
- Questionnements des participants et échanges avec le formateur pendant et à la fin de la formation
- Remise de documentation dématérialisée
Modalités d'évaluation et de suivi
- Questionnaire de positionnement, évaluation des attentes préformation
- Questionnaire d'évaluation des compétences acquises par les participants, le jour de la session et en fin de formation.
- Questionnaire de satisfaction, évaluation du feedback des participants, envoyé après la formation.
M'inscrire à la formation
Formations liées
Cette formation est également incluse dans les formations suivantes :